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Sécurité numérique : Découvrez si vos données personnelles ont été piratées avec mon-compte.bzh

Depuis son lancement en novembre 2022 et 82000 comptes créés, le service mon-compte.bzh a été récompensé de de la médaille d’argent « Territoire innovant » dans la catégorie « Service aux usagers », lors du forum Les Interconnectés, à Marseille. L’occasion de vous rappeler que mon-compte.bzh offre le service Ma Santé Numérique, depuis octobre 2023. Ce service gratuit vous permet de vérifier si vos informations personnelles (adresse électronique, mot de passe, nom, etc.) se trouvent dans des bases de données piratées. 

Comment ça fonctionne ?

Chaque fois que vous vous connectez avec mon-compte.bzh, une vérification automatique est effectuée. Si votre adresse électronique apparaît dans une base de données piratée, vous serez immédiatement averti. Vous pourrez également consulter l’historique des piratages détectés et obtenir plus d’informations sur les données compromises.

Suis-je concerné ?

Pour le savoir, il vous suffit de créer un compte mon-compte.bzh avec votre adresse de messagerie et d’effectuer la vérification.

Que faire si ma messagerie a été compromise ?

Pas de panique ! Si votre messagerie a été compromise, il vous suffit de changer le mot de passe du service concerné (si ce n’est pas déjà fait) et de ne plus JAMAIS réutiliser le mot de passe compromis.

N’oubliez pas, pour une sécurité optimale, utilisez un mot de passe unique pour chaque service et activez l’authentification multi-facteur chaque fois que cela est possible.

Ce service est basé sur la solution Anozr Way, conforme au RGPD.

Alors, n’attendez plus, vérifiez dès maintenant la sécurité de vos données personnelles avec mon-compte.bzh, même si vous n’êtes pas breton !
 

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